hedwige.ch

Une petite famille dans un grand camping car

Flower

La boucle

Voilà.

Quelques 17’500 kilomètres après ce billet, Hedwige et ses occupants sont de retour dans leur fief de Cossonay.

Je dois avouer que la dernière étape à été en ce qui me concerne, parcourue avec pas mal de tristesse. Une telle expérience devrait pouvoir durer beaucoup plus longtemps.

Heureusement, les amis étaient au rendez-vous et l’accueil magnifique, merci à vous tous qui êtes venus nous montrer que cet instant n’était pas que la fin de quelque chose mais aussi les retrouvailles avec ceux qui nous ont manqués.

Mais rentrer, c’est aussi retrouver quelques « détails » de confort dont nous avions, il faut bien l’admettre, aussi un « l’ennui » !

La taille de notre logis nous laisse par exemple songeurs : nous serions tentés de tous vivre dans la seule cuisine, dans laquelle Hedwige tiendrait sans problème …

L’eau qui coule du robinet n’est pas seulement abondante, mais également potable. Incroyable non ?

Il y a aussi ce réfrigérateur immense, qui, après le transfert du contenu de celui d’Hedwige, semble totalement vide.

Il y a encore ces chambres, avec des portes qui ferment … c’est une intimté qui nous avait parfois, comment dire, manqué ?

Bref, je ne doute pas une seconde que tous ces luxes seront redevenus normaux d’ici très peu de temps, mais pour l’instant, je savoure !

Je laisserai le mot de la fin à Virgile qui ce soir, au moment d’aller se coucher, nous a dit « je dors en haut, moi », ce qui, au cours des derniers mois signifiait qu’il voulait dormir dans la capucine … il a fallut qu’il déchante, c’est seul dans sa chambre qu’il dort !

 

3 Responses to “La boucle”

  1. août 13th, 2012 at 11:22

    myriam says:

    Trop belle cette photo…. Comme pleins d’autres qui m’ont fait rêver tout au long de votre voyage!
    J’ai bien pensé à vous hier et voulais vous envoyer un SMS mais voilà… on y pense quand on a les mains occupées et puis Pfuit!
    Bon atterrissage!
    (au cas où, Anne-Cl. est encore en Tanzanie, mais on a pris l’habitude un jeudi sur deux en moyenne d’aller boire un verre, parfois manger une croque, les jeudi soirs avec elle, Anne-Ca et Nicole (une de mes amies d’étude à FR qui connait les deux autres)… au cas où tu auras les jeudis soirs de libre et que ça te dis de nous rejoindre, fais-nous signe! Bises

  2. août 13th, 2012 at 19:59

    Inès says:

    j’imagine bien qu’après avoir vécu une telle aventure, le retour à la « réalité » doit faire bizarre! Mais vous m’avez manqué!
    Je vous appelle dès que je suis rentrée de Tel Aviv, pour venir vous embrassez!

    Gros Bisouxx

    Inès

  3. septembre 4th, 2012 at 18:33

    Nicole Gross says:

    bienvenue Katja et quand tu auras atteri qu’est-ce que j’aimerai manger avec toi fais moi signe bisous Nicole