hedwige.ch

Une petite famille dans un grand camping car

Flower

Archive for the ‘Geekerie’ Category

Suivez-nous

Je te fais remarquer le nouvelle rubrique que tu trouveras en cliquant le lien « Carte » en haut à droite de cette page.

Je vais y ajouter nos étapes au fur et à mesure de nos déplacements.

Geek-o-bus

Le moment est venu de couper le dernier morceau de notre centimètre-décompte

Il est donc entre autres temps de charger les gadgets de la geek-famille, et, ma foi, le bilan est assez effrayant !

En vrac, on a jugé indispensable d’embarquer :

  • 2 laptops
  • 4 tablettes graphiques
  • 1 lecteur DVD/CD USB
  • 2 Nintendo DS
  • 2 disques dur USB
  • 3 lecteurs MP3
  • 1 pico projecteur
  • 1 haut parleur portable
  • 2 appareils photo
  • 4 talkie walkie
  • 1 sac de chargeurs, câbles, convertisseurs, etc.

Et encore … manque sur la photo la liseuse e-book, qui remplace avantageusement, il faut l’avouer, les 157 romans papiers que Katja comptait caser quelque part dans Hedwige 😉

L’effet cuk

Les quelques petites publications en lignes à ce jour sur ce blog n’ont évidemment pas permis à hedwige.ch d’entrer dans les référencements google, encore moins d’attirer en « connexion directe » des lecteurs assidus. Il était donc intéressant de savoir ce qu’un lien publié sur un site à grande fréquentation par une rédactrice à haut taux de confiance allait donner.

Au lendemain de la publication sur cuk.ch du billet de Mme Poppins, que je peux ici officiellement appeler Katja, je me prête donc à une petite analyse de « l’effet cuk » sur un site vierge de référencement.

Voici ce que me disent google analytics et feedburner sur le cukien et sur cette journée qui a « fait péter le serveur » 😉

En terme de trafic :

Je ne connais pas le nombre de visiteurs quotidiens de cuk.ch, mais 380 visiteurs uniques générés par un seul article, on peut dire que le cukien suit volontiers les liens qui lui sont proposés ! Je note également le fort taux de rebond qui s’explique assez simplement. En suivant un lien proposé par Mme Poppins, le lecteur s’attendait à trouver un article écrit par Mme Poppins, or il ne trouva que mes modestes contributions, d’où sa déception justifiée. (Oui, ceci est un appel du pied …)

En terme de système d’exploitation :

Sans surprise, le cukien est mac-lover tant dans son poste de travail que dans ses déplacements, quelle belle unité !

En terme de navigateur :

Le cukien n’est pas aventurier, si on lui propose safari avec son ordinateur, il garde safari en majorité, même si quelques dissidents ont switché sur firefox.

Finalement, sur les 380 visiteurs uniques, 25 se sont abonnés au flux RSS. Lecteur, tu en fais probablement partie, sois en remercié !

Petit détail intéressant, je propose dans le menu de droite la possibilité de « Recevoir les articles par courriel« . Je m’attends en effet à recevoir ici quelques lectrices et lecteurs qui n’ont pas forcément l’habitude de suivre des flux, cette option me semble donc intéressante. J’ai par contre été surpris de voir 3 cukiens y avoir recours.

Passionnant, non ?

Comment ça non ?

<inside joke>Lectrice, lecteur, n’hésite pas à me signaler les fautes d’orthographe par courriel ou dans les commentaires, je me ferai un plaisir (et un devoir) de les corriger</inside joke>